
Nichée dans les grès, la chapelle Notre Dame de Vers la Ville domine le village. On y accède à pied par un chemin dallé jalonné d’oratoires. Encore aujourd’hui, elle est un lieu de pèlerinage lors de la fête patronale de Saint Fortunat, à la Pentecôte.
La chapelle Saint-Pons est située au hameau d’Eoulx, à l’extérieur du village. Il ne reste que l’abside et les murs de la nef. Depuis la chapelle, la vue s’ouvre sur les montagnes et le département du Var. Accès uniquement à pied difficile.
Ce pont en grès constitué d’une seule arche a été construit dans les dernières années du XIX° siècle, dans le cadre de l’aménagement de l’actuelle route départementale.
Petit bourg au Moyen – Age, Blieux s’est établi sur un éperon rocheux, en rive droite de l’Asse. Le village est entouré par un cirque de montagnes, notamment le Mont – Chiran, où est installé un observatoire astronomique.
Situé au bord du lac de Castillon, Saint-André- les-Alpes offre une multitude d’activités de pleine nature dont le vol libre pour lequel il est un site réputé. Dans le village, le parcours sur la filature de draps témoigne du patrimoine industriel.
Ce pont traversant le Verdon en amont de la Mure est constitué d’une arche unique. Sa forme est peu commune pour ce type de pont, puisque sa portée atteint 40 m pour une flèche de 10 m, lui donnant une ligne nettement surbaissée.
On peut voir de nombreux boulets de pierre dans tout le site de Petra Castellana. Lors des fouilles, les archéologues en ont trouvé plusieurs dizaines.
Souvent, » La fontaine » désigne à la fois l’abreuvoir, le lavoir et la fontaine proprement dite. C’est le site où se trouve l’eau pour le village.
Vraisemblablement construite sur l’emplacement d’une chapelle templière. Précédée d’un auvent, elle est, encore aujourd’hui, un lieu de pèlerinage à l’occasion de la fête patronale de Saint Fortunat.
L’église Saint-Joseph appartient au Département des Alpes de Haute-Provence. C’était l’église de l’ancien couvent des Augustins. Aujourd’hui, c’est le Collège du Verdon. L’église et son cloître ne se visitent pas sauf de manière exceptionnelle.