
Site naturel classé. Promenade facile jusqu’à la cascade, ici vous pourrez peut être apercevoir un bel oiseau de montagne, le tichodrome échelette. Le sentier est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Un sentier, en grande partie en forêt de châtaignier, qui offre un beau panorama sur les grès et le village. Le début de l’itinéraire suit la voie romaine, le long du vallon de la Beïte.
Au départ de l’ancienne Mairie de Montblanc, cette boucle permet de découvrir le haut de la vallée de la Chalvagne.
Facile, ludique et interactif, ce sentier de découverte serpente dans la châtaigneraie le long d’un canal, au coeur d’un paysage bucolique. Le parcours vous permettra de découvrir les onze stations liées à la particularité de ce site.
Au sommet, une vue à 360° à couper le souffle sur le relief du Verdon et les Préalpes de Digne, les sommets des massifs des Ecrins et du Mercantour se découpant à l’horizon.
Ce col, situé au pied de l’imposante montagne du Cheval Blanc, est un point de passage historique entre les vallées. Pour le rejoindre un tunnel fut taillé au pic et à la mine dans la clue de la Peine.
Sentier sous le couvert d’une forêt de châtaigniers et le long de la Voie romaine sur la première partie de l’itinéraire.
Depuis la Basse d’Angles (col à 1577 m), vous accéderez à la crête des Serres, dominant les vallées de l’Ivoire et du Verdon.
Au point haut de la randonnée, auprès de la source, panorama de toute la vallée des deux Thorames
Comment visiter les Gorges du Verdon sans passer par le mythique belvédère du Point Sublime? C’est un incontournable.