Ancien chemin de Saint Benoît à Braux

Verdon Tourisme > Ancien chemin de Saint Benoît à Braux
Saint-Benoît

Dans un environnement très caractéristique de grès et de marnes bleues, cette randonnée permet la découverte de deux jolis villages. Saint Benoît, perché sur un mamelon rocheux, et Braux dans son écrin de châtaigniers.

11 km
Aller-retour
3h 15min
Modéré

Depuis la chapelle en contrebas du village, prendre à gauche la route qui longe le ravin (balise jaune).La route s’élève jusqu’à un petit plateau, négliger la route qui part à droite et emprunter celle qui descend dans le ravin du Gros Vallon jusqu’à une balise indiquant la direction de Braux, sur la droite.
Quitter la route pour rejoindre alors une sente en pente raide. Le sentier, constitué de pierres calcaires cassantes, monte en lacets, localement dans les marnes bleues, jusqu’ à une altitude de 900m. Il débouche sur un plateau calcaire parsemé de magnifiques bouquets de lavandes en été.
Un peu en hauteur, une table de pique nique vous offrira une pause pour apprécier le superbe panorama sur la crête du St Honnorat, le Mont Mounier et le Dôme de Barrot. Emprunter la D110, à droite en direction de Braux. La route passe devant le petit hameau du Villard, traverse la châtaigneraie et ses belles maisons en grès. Aller jusqu’au bout de la rue principale pour découvrir le village.
Le retour s’effectue par le même itinéraire. De retour à la chapelle, emprunter le sentier sur la droite des maisons, le long du ravin pour découvrir le village.

  • Balisage

    Jaune

  • Dénivellation

    260m ( Positive : 260m )

  • Altitude

    840m ( Maximum : 975m )

  • Références

    Cartographique : IGN TOP 25 n° 3541 OT et Carte Verdon Tourisme "21 randonnées autour d'Annot"

  • Clientèle
    • Niveau bleu - Modéré

Route du Savelet
04240 Saint-Benoît

Altitude : 705 m