La circulaire de Peyroules

• Circulaire de Peyroules
Verdon Tourisme > La circulaire de Peyroules
Peyroules

Cette promenade vous emmènera sur les hauteurs , au milieu d’anciennes zones cultivés, sur le site du Hameau abandonné de Ville dominant la vallée du Jabron et le Village de la Rivière.

4.5 km
Boucle
2h
Facile

Depuis le parking, suivre la D452 en direction de la Foux sur 300 m jusqu’à la sortie du village.
Au carrefour des routes goudronnées, monter par le chemin à gauche (rue du Collet). Passer devant un hangar et emprunter le sentier partant sur la gauche. Contourner le vallon, puis monter dans la colline au milieu des pins et des chênes. Plus haut, traverser le petit ruisseau de Ste Anne, et rejoindre un chemin plus large. Monter à droite par celui-ci sur 500 m et atteindre un carrefour de pistes.
Suivre à gauche le chemin de la circulaire de Peyroules. Prendre la piste qui contourne la ferme de Pré Neuf et gagner rapidement d’anciennes zones cultivées. Continuer sur le chemin principal et descendre en direction de l’imposante chapelle romane et du hameau abandonné de Ville. Aller à gauche au carrefour devant la chapelle et parvenir au hameau de ville 200 m plus loin.
Descendre à gauche par le sentier dans la prairie. Passer un collet, longer le sentier par le vallon, traverser le ravin de Ville puis descendre à flanc de colline jusqu’à la route. La suivre sur la gauche sur 500 m pour revenir au point de départ.

• Natures de terrain
    • Non adapté aux poussettes
  • Balisage

Jaune

• Dénivellation

250m ( Positive : 250m )

• Altitude

1143m ( Maximum : 1248m )

• Références

Cartographique : Carte Verdon Tourisme 32 randonnées pédestres autour des Gorges du Verdon, de la Palud sur Verdon à Castellane

• Services & Equipements
    • Animaux acceptés

Animaux : Accepté

Attention, vous êtes en zone pastorale, présence possible de chiens de
    protection (patous) : tenez vos chiens en laisse.