Le hameau des Colettes

• Le hameau des Colettes
Verdon Tourisme > Le hameau des Colettes
Soleilhas

Variante plus longue que l’itinéraire de la chapelle Saint-Pierre, il permet de découvrir en plus les hameaux de la Sagne, situé dans les Alpes Maritimes, et des Colettes. Ce dernier, toujours habité, n’est accessible qu’a pied.

13 km
Boucle
5h
Très difficile

Depuis le parking, remonter la rue des Bayles (balisage jaune). Devant l’épicerie, suivre à droite la rue St Roch pendant une centaine de mètres. Vous arriverez alors à la balise jaune indiquant Soleilhas (1 130 m). Devant la croix de mission, prendre à droite sur la variante du GR®4 puis traverser un pont et un champ. Au premier virage, suivre un sentier raviné qui monte sur un collet. Poursuivre à plat entre prairies et bois de pins sylvestres et rejoindre un chemin venant de la droite. Continuer tout droit, passer un petit col et descendre par le sentier jusqu’aux ruines de Verraillon.
A la balise de Verraillon (1 285 m) dans la prairie sous la ruine, tourner à droite et longer le ruisseau. Passer à gauche au dessus de la clue puis descendre dans la chênaie. Au carrefour de sentiers, continuer tout droit, franchir la barre rocheuse et descendre jusqu’à la Chapelle St Pierre. Au poteau mentionnant la chapelle, prendre à droite en direction de Soleihas et suivre le canal. 20 m avant la cascade, emprunter à droite le sentier rocailleux et escarpé franchissant la clue. Traverser le ravin de Verraillon à gué un peu plus haut et suivre un sentier en forêt. A la fin de la descente, continuer tout droit au carrefour et rejoindre une piste un peu plus haut. La suivre toujours tout droit pour revenir à Soleilhas.

• Natures de terrain
    • Non adapté aux poussettes
  • Balisage

Jaune

• Dénivellation

605m ( Positive : 605m )

• Altitude

1201m ( Maximum : 1364m )

• Références

Cartographique : Carte Verdon Tourisme 32 randonnées pédestres autour des Gorges du Verdon, de la Palud sur Verdon à Castellane

• Services & Equipements
    • Animaux acceptés

Animaux : Accepté

Attention, vous êtes en zone pastorale, présence possible de chiens de
    protection (patous) : tenez vos chiens en laisse.

• Ouverture

Ouvert toute l'année

Toute l'année.

• Prix

Accès libre.

• Clientèle
    • Niveau noir - Très difficile

Parking situé au centre du village