Montruvel 1

Verdon Tourisme > Montruvel 1
Thorame-Haute

Au sommet culmine une pyramide ayant servi de visée pour le percement du tunnel du Train des Pignes. Vous profiterez de la vue sur les villages de La Colle-Saint-Michel, de Peyresq et sur les sommets du Grand Coyer, du Ruch, du Rent et du Grand Cordoeil.

2.3 km
Boucle
2h 30min
Facile

Au départ des pistes de ski de fond, empruntez le parcours qui traverse le front de neige puis oblique vers la droite en direction de la ferme pour rejoindre un chemin assez large. Poursuivez à gauche vers le bâtiment le plus éloigné. Avant d’arrivée au hangar agricole, prendre sur la gauche l’itinéraire qui monte jusqu’au sommet de Montruvel.
Le retour démarre sur votre gauche si vous avez le village de la Colle-Saint-Michel en face de vous. Vous entamez une descente sur une large piste qui rejoint le parcours au niveau de la ferme. Puis empruntez le même itinéraire qu’à l’aller qui vous ramènera au point de départ.

• Balisage

Violet

• Dénivellation

110m ( Positive : 110m )

• Services & Equipements

Animaux : Refusé

• Ouverture

Du 16/12 au 17/03.

Sous réserve de conditions d'enneigement.