
Du haut de la barre du Pidanoux, le point de vue sur le lac de Castillon, le village de Saint-Julien du-Verdon et les sommets avoisinants est saisissant.
Au départ de l’ancienne Mairie de Montblanc, cette boucle permet de découvrir le haut de la vallée de la Chalvagne.
Décors variés entre forêt et alpages, étapes aux cabanes pastorales de Chabaud et Joyeux avec une vue sur les sommets dont le Mourre de Simance et de Sangraure
Au départ de la mairie de Clumanc, cet itinéraire allie découverte d’un site géologique volcanique exceptionnel, et promenade au cœur de la paisible vallée de l’Asse.
Du sommet de Chalvet (1613 m), haut lieu du vol libre, la vue panoramique permet de repérer plus de 50 sommets remarquables, qu’une table d’orientation permet d’identifier.
A la découverte d’un vallon peu fréquenté
Variante plus longue que l’itinéraire de la chapelle Saint-Pierre, il permet de découvrir en plus les hameaux de la Sagne, situé dans les Alpes Maritimes, et des Colettes. Ce dernier,toujours habité, n’est accessible qu’a pied.
Cette promenade vous emmènera sur les hauteurs , au milieu d’anciennes zones cultivés, sur le site du Hameau abandonné de Ville dominant la vallée du Jabron et le Village de la Rivière.
Au départ d’Entrevaux, longer le Var et traverser le hameau de St Pierre du Brec, aujourd’hui inhabité. La randonnée continue ensuite en forêt où l’on peut entendre le brame du cerf à l’automne.
Belle montée vers le cirque de Juan en grande partie ombragée. Vous passerez à proximité du site d’escalade de Juan (site d’escalade conventionné)